POP

Plateforme ouverte du patrimoine

L'Automne à Dammartin

Identification du bien culturel

N°Inventaire

Perdu Prévot-Valéri

Domaine

Dénomination

Titre

L'Automne à Dammartin

Précision auteur

PREVOT-VALERI : Villeneuve-sur-Yonne, 1857 ; ?, 1930

Ecole-pays

France

Période de création

Millésime de création

1896

Matériaux - techniques

Informations juridiques

Statut juridique

propriété de la commune, donation, Saint-Quentin, musée Antoine Lécuyer

Date acquisition

1896

Ancienne appartenance

Collection de l'artiste, Prévot-Valéri Auguste ; Collection privée, Rothschild Alphonse de, (Sans doute acquis au Salon de 1896, n° 1636)

Situation particulière

manquant

Informations complémentaires

Commentaires

Sans numéro d'inventaire connu. Les registres d'inventaire anciens du musée ont disparu sans doute pendant la Première Guerre mondiale, en 1917-1918.

Exposition

Paris, Salon de la Société des artistes français (1896, n° 1636)

Bibliographie

'Société des Artistes Français pour l'exposition des beaux-arts', Paris (1896, n° 1636) Délibérations imprimées du Conseil municipal de Saint-Quentin. (10 août 1896, p. 370-371) Hervé Cabezas, 'L'empreinte de la guerre de 1914-1918 dans les collections du Musée Antoine Lécuyer à Saint-Quentin', dans 'La Revue des Musées de France. Revue du Louvre', 2014, n° 4, p. 86-97. (p. 96, note 24) Hervé Cabezas, 'Grenades et mendiants par Charles-Georges Rivière. Un tableau rescapé de la donation Rothschild au musée Antoine Lécuyer de Saint-Quentin (Aisne)', article consultable sur internet, sur le portail dédié aux collections Rothschild dans les institutions françaises.