Tableau (5)
Cinq tableaux : La Samaritaine au puits, L'Agonie du Christ, La Fuite en Egypte, Le Mariage de la Vierge et La Femme adultère
Nouvelle-Aquitaine ; Pyrénées-Atlantiques (64) ; Lespourcy ; église de l'Assomption-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie
64338
Anciennement région de : Aquitaine
Pays de Morlaàs et du Montanérès
Église de l'Assomption-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie
Nef, vaisseau central
Peinture
Toile (support) : peinture à l'huile ; bois : taillé, doré
Partie supérieure du cadre en plein cintre, toile clouée sur la rive du châssis ; peinture à l'huile sur toile ; le cadre est en bois sculpté et doré.
La Samaritaine au puits ; Agonie du Christ : Jardin des oliviers ; Fuite en Egypte ; Mariage de la Vierge ; La femme adultère
La = 120 (hors cadre) ; la = 10 (cadre)
Signature ; inscription concernant le lieu d'exécution
Signature et inscription : DARTIGUENAVE PAU.
Signol Emile (d'après, peintre)
Lieu d'exécution : Aquitaine, 64, Pau
Copie
2e moitié 19e siècle
1840
Le tableau représentant la femme adultère est une copie d'après le tableau d'Emile Signol (1804-1860), ayant figuré au salon de 1840 et conservé au musée du Louvre. Les cinq tableaux ont été peints par un des trois frères Dartiguenave : Prosper Guillaume né à Pau en 1815, Victor qui débute au salon de Paris en 1838, ou plutôt Alfred, les deux autres ayant surtout travaille à Londres.
Propriété de la commune
Inscrit au titre objet
2000/06/30 : inscrit au titre objet
Fiche CAOA et photographie manquante à la MPP. Se renseigner auprès de la Conservation des antiquités et des objets d'art.
Notice AgrEgée OPSKFC Acte notarié du 22 octobre 1952 de la donation Prince au département des Basses-Pyrénées, étude de Maître Gaston Loustalet à Pau.
Dossier individuel