Pièce murale (4)
Verdures
4 pièces murales (verdures)
Occitanie ; Gers (32) ; Auch ; préfecture
32013
Anciennement région de : Midi-Pyrénées
Préfecture
Vestibule ; cage d'escalier
Tapisserie sur métier
Textile
Arbre ; feuille ; chien ; gibier ; oiseau ; jet d'eau ; cascade ; fond de paysage
N°1 : décor de groupes d'arbres, animé d'un chien et de gibier au centre, d'un château au second plan. N°2 : verdure dans un parc de château avec jets d'eau et volative. N°3 : verdure avec oiseaux et cascade sur fond de paysage avec château. N°4 : arbres et feuillages au premier plan, paysage de château en ruine au second plan.
H = 315 ; la = 319 (Dimensions de la première tapisserie) ; Dimensions de la seconde : h = 230, la = 430. Dimensions de la troisième : h = 290, la = 455. Dimensions de la quatrième : h = 312, la = 325
18e siècle
Ces tapisseries se trouvaient au 19e siècle dans la collection des Rémusat, puis dans celle du professeur Odilon Lannelongue, puis au musée national de Castéra-Verduzan (Gers). Elles ont été achetées par la Préfecture à la vente aux enchères du 4/12/1986.
Propriété du département
Classé au titre objet
1999/03/12 : classé au titre objet
Arrêté OM/99-32/N°069.
CAOA
Dossier individuel
4