Château
Château
Nouvelle-Aquitaine ; Lot-et-Garonne (47) ; Fals
Anciennement région de : Aquitaine
C 482
18e siècle
Château du 18e siècle construit sur les substructions d'un château médiéval dont il subsiste quelques vestiges dans le sous-sol de l'aile droite. La façade sur cour, très classique, s'orne d'un fronton triangulaire. La porte d'entrée à encadrement mouluré est surmontée d'un blason. La façade sur les jardins présente, en son milieu, une avancée à trois pans. Le fronton épouse la forme du bâtiment. Deux pavillons font légère saillie sur cette façade, et saillie prononcée sur la cour. L'intérieur conserve des boiseries d'époque.
Menuiserie ; gypserie
Inscrit MH partiellement
1953/04/23 : inscrit MH
Les façades, les toitures et la décoration du 18s du salon et de la salle à manger (cad. C 482) : inscription par arrêté du 23 avril 1953
Arrêté
À signaler
Propriété privée
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection