1938 DF 324
Maisons sur une petite élévation ; Ancien titre : Maisons sur une petite élévation, midi de la France
DUPRE : Nantes, 1811 ; L'Isle-Adam, 1889
France
1830-1840
H. 0.156 ; L. 0.222
monogramme, annotation
monogramme en bas à gauche : J.D. ; étiquette annotée sur le cadre au revers, de la main de M. Magnin, à la plume et encre noire (décollée du revers) : ''Jules Dupré/ Maisons sur une petite hauteur, midi de la France/ (vraisemblablement de la première partie de la carrière de l'artiste)'
Aquarelle sur papier à grain
Ce dessin s'inscrit, selon M.M. Aubrun, dans les sujets rustiques de Dupré inspirés de l'atmosphère des compositions d'artistes hollandais comme van Ostade.
propriété de l'Etat, legs, musée national Magnin
1938 acquis ; 1937 entrée matérielle
Magnin Maurice
J. Magnin, Musée Magnin. Peintures et dessins de l'école française, Dijon, 1938 (n° 324) M.-M. Aubrun, Catalogue raisonné de l'oeuvre peint, dessiné et gravé de Jules Dupré, Paris, 1974 (p. 315, D. 41 repr.)