26022 ; 55 (Numéro Campana)
corinthien
Hauteur en cm 8,3 ; Epaisseur en cm 0,5 ; Diamètre en cm 5,1 ; Largeur anse en cm 1,4 ; Hauteur anse en cm 1,7 ; Diamètre embouchure en cm 1,2 ; Diamètre lèvre en cm 3,6
Sur la lèvre, un trait borde l'embouchure, presque à l'intérieur du goulot ; une série de traits en courtes hachures marque le bord de la lèvre ; sur l'épaule, une série plus épaisse part du col en direction de la panse. Deux ou trois filets marquent la séparation de l'épaule avec la panse, ainsi que le centre de celle-ci et sa partie inférieure, lune large bande noir, en partie disparue couvre le fond du vase. Sur la partie supérieure de la panse, deux sortes d'accolades, oiseaux en vol très stylisés (?), sont séparées par une ligne ondulée verticale. Le dessous du pied est concave. Défauts de cuisson au niveau de la couleur. Travail hâtif. Evelyne Ugaglia, 2007 ; Aryballe piriforme à anse en ruban et à pied annulaire. Décor : un oiseau volant et trois groupes de lignes brunes. Languettes, sur l'épaule et l'embouchure. Caroline Biro, 2002. ; Trois zones de triples filets bruns encadrant les restes d'un décor sinueux. Godrons sur le gorgerin.
(Provenance inconnue, lieu de découverte)
propriété de la commune, rétrocession, Toulouse, musée Saint-Raymond
2003 acquis
Collection privée, Campana Giampietro ; Etat
piriforme; L'étiquette a été enlevée lors de la restauration de 2008. Campana 55 imprimé (et rayé) sur une étiquette carrée placée sur la lèvre.
Ex-pots cassés, Histoire de restauration, musée Saint-Raymond, Toulouse, 18/12/2010 - 02/10/2011