Aaron

Identification du bien culturel

N°Inventaire

2007 0 2 ; sans n° ; 46 (Autre numéro)

Domaine

peinture

Titre

Aaron

Précision auteur

CROZAT : Rodez, 1695 vers

Ecole-pays

France

Période de création

1er quart 18e siècle

Millésime de création

1722

Matériaux - techniques

toile, peinture à l'huile

Mesures

Hauteur 268 ; Largeur 200

Contexte historique

Genèse

Objet en rapport

Historique

Ensemble de peintures provenant de l'église des pénitents blancs à Toulouse : Aaron (2007 0 2), Sacrifice de Jéroboam ? (RO 810) , Baptême de Jésus (2007 0 1) , Conversion de saint Paul (2004 1 219) , Vision de Zacharie (2004 1 220) , Le Père Eternel (2004 1 221) , Joseph expliquant les songes du pharaon (2004 1 277) , L'Annonciation (2004 1 278) , Songe de saint Joseph (2004 1 279) , La circoncision (2004 1 280) , Saint Pierre guérissant un paralytique (2004 1 281)

Lieu de création/utilisation

France, Haute-Garonne, Toulouse (lieu d'utilisation)

Informations juridiques

Statut juridique

Propriété de la commune, saisie révolutionnaire, Toulouse, musée des Augustins

Date acquisition

1794

Informations complémentaires

Bibliographie

Robert Mesuret, 'Evocation du vieux Toulouse', Paris, 1960 (Marseille, Laffite Reprints, 1978) (p. 455-456.)
Trois tableaux inédits du cycle des Pénitents blancs de Toulouse et une hypothèse pour Ambroise Croizat, La Revue des musées de France. Revue du Louvre / Axel Hémery.- 2006, n°1, pp. 46-52 (repr. p. 48)

Aaron_0