Maison
Maison
Nouvelle-Aquitaine ; Charente (16) ; Champagne-Mouton
Communauté de communes du Confolentais
Champagne-Mouton
1991 AB 213
En village
2e moitié 15e siècle ; 19e siècle ; 20e siècle
Cette maison est à l'origine une grange du château construite contre le rempart du 15e siècle. L'habitation a probablement été aménagée au 19e siècle. Un enduit a été ajouté au 20e siècle.
Calcaire ; moellon ; enduit
Tuile creuse
1 étage carré
Toit à longs pans
Cette maison est située sur le tracé de l'enceinte du château. La façade de la maison est un vestige du rempart. A l'étage, on distingue une archère qui était à hauteur du chemin de ronde. La maison est constituée d'un rez-de-chaussée et d'un étage, sans travées.
Propriété privée
2003
(c) Région Nouvelle-Aquitaine, Inventaire général du patrimoine culturel ; (c) Communauté de communes du Confolentais
2003
Ourry Yann ; Debelle Jacqueline
Inventaire topographique
Dossier individuel
Région Nouvelle-Aquitaine - Service du Patrimoine et de l’Inventaire, site de Poitiers - 102, Grand'Rue - 86020 Poitiers - 05.49.36.30.07