Vue de la cité-jardins en construction - Immeubles collectifs (Titre fictif)

Identification du bien culturel

N°Inventaire

998.1.320

Titre

Vue de la cité-jardins en construction - Immeubles collectifs (Titre fictif)

Précision auteur

1861 ; 1993

Période de création

2e quart 20e siècle

Millésime de création

1932

Mesures

H. 17,3 cm ; l. 23,8 cm

Inscriptions

Légende, date, numéro, numéro d'inventaire, tampon

Précisions inscriptions

Au recto, inscription manuscrite à l'encre blanche dans l'angle inférieur gauche : Val d'Or HBM / 3º opération / 6.4.32 / 61 ; (Au recto, inscription manuscrite à l'encre blanche, en bas en partie droite) Maistrasse / et Quoniam / Architectes ; (Au verso, inscription manuscrite dans l'angle supérieur gauche, à l'encre noire) 4 - 320 ; (Au verso, inscription manuscrite au crayon carbone dans l'angle supérieur droit) 61 ; (Au verso, marque de tampon à l'encre noire placée en partie médiane) Photo Chevojon 9 r Cadet Paris ; (Au verso, inscription manuscrite à l'encre noire dans l'angle inférieur droit) 998.1.320

Description

Photographie en noir et blanc présentée en format paysage. ; Négatif des photographies sur plaque de verre à la taille du tirage. Tirage par contact ce qui permet des développements de meilleure qualité.

Etat du bien

Bon, complet, 07/02/2011

Précisions sujet représenté

Vue de la cité-jardins de Suresnes en cours de construction. Plusieurs immeubles collectifs sont figurés : ils font partie de la troisième phase de construction. En arrière plan, se trouvent les immeubles de plan en T, qui sont alignés pour que leurs petits côtés donnent sur la rue et leur grand côté délimite des cours entre les immeubles. Tous les immeubles possèdent quatre étages avec le rez-de-chaussée et le dernier étage mis en évidence grâce à une polychromie des briques ou l'application de crépi en partie haute. Les constructions ne sont pas terminées : certains immeubles n'ont pas de toits et des échafaudages se trouvent entre les immeubles. Au premier plan, derrière une palissade maçonnée, un terrain n'est pas encore mis en forme : il porte des tas de planches, de gravats et d'étais et le sol est encore en terre battue. Un autre immeuble est visible au premier plan sur la gauche et un autre sur la droite.

Date sujet représenté

6 avril 1932

Contexte historique

Historique

Campagne photographique illustrant l'avancée de la construction de la cité-jardins de Suresnes

Utilisation / Destination

illustration

Informations juridiques

Statut juridique

Propriété de la commune, don, Suresnes, musée d'histoire urbaine et sociale

Date acquisition

1997

1/2
Vue de la cité-jardins en construction - Immeubles collectifs (Titre fictif)_0