93.10.25
Retraite allemande (titre inscrit)
1944
H. 13 cm ; l. 18 cm ; FORM. rectangulaire
Annotation concernant la représentation, titre, inscription concernant la technique, inscription concernant l'épreuve
Annotation, date et titre manuscrits concernant la représentation, en haut à droite du verso, en encre noire : Retraite allemande / ( ---------). Inscription manuscrite concernant l'épreuve, en haut à droite du verso, en encre noire : Cliché original : JEANNIARD. Inscription concernant le support, imprimée au verso : Kodak Professional / Paper - papier - papel.
Photographie en noir et blanc sur papier Kodak Professional, représentant la retraite allemande par Nuits-Saint-Georges en 1944 : une voiture à attelage camouflée par des branchages, suivie d'une véhicule automobile au camouflage peint et en partie camouflée par des branchages, viennent de passer le pont de la route de Beaune, en direction de Dijon.
Bon; Complet; 4/06/2008
cadre urbain, transport par véhicule (véhicule automobile : Allemand, voiture à attelage : cheval, Deuxième Guerre mondiale)
Lors de la retraite allemande en 1944, une voiture à attelage portant des branchages et, à sa suite, un véhicule automobile masqué lui aussi en partie par des branchages et un camouflage peint des armées allemandes, viennent de traverser le pont de la route de Beaune à Nuits-Saint-Georges, en direction de Dijon.
1944
Oeuvre en rapport
La photographie (voir aussi les références de 93.10.24 à 93.10.27), semble avoir été prise derrière la vitre de la porte du rez-de-chaussée de l'entreprise Collardot, à l'angle de la maison.
France, Côte-d'Or, Nuits-Saint-Georges (lieu de prise de vue) (lieu de création)
Propriété de la commune, don, Nuits Saint Georges, musée municipal
1993
Fonds JEANNIARD
Nuits-Saint-Georges en Bourgogne, Ville de Nuits-Saint-Georges, 1988